Pourquoi la plupart des plantes, certains légumes et certaines algues sont-ils verts ? Ils doivent leur couleur à un pigment, la chlorophylle.
La chlorophylle joue un rôle essentiel dans la photosynthèse : en employant comme source d’énergie la lumière du soleil, les végétaux fabriquent leur matière organique au niveau des chloroplastes qui contiennent la chlorophylle.
On dit que la chlorophylle est le sang des plantes, car sa structure moléculaire est proche de celle de l’hémoglobine, à la différence qu’elle contient du magnésium à la place du fer.
Des études ont montré que la chlorophylle apporte de multiples bienfaits à l’organisme humain.
La chlorophylle :
– est anti-oxydante ;
– est antibactérienne et antifongique ;
– lutte contre les anémies : en boostant la vitamine B12, elle participe à la synthèse des globules rouges ;
– améliore le bien-être intestinal : son effet prébiotique prévient la constipation et les ballonnements ;
– désodorise naturellement : l’haleine, les selles, tous les tissus (on dégage ainsi moins d’odeurs corporelles) ; elle nettoie efficacement les dents et les gencives (en ajouter un peu dans une cuillère d’huile pour faire le « oil-pulling » ;
– élimine les toxines ;
– régule l’équilibre acido-basique ;
– oxygène le sang (ce qui est intéressant en altitude), apportant de la vitalité ;
– absorbe l’acide lactique, permettant une meilleure récupération pour les sportifs ;
– renforce le système immunitaire.
Si vous voulez faire profiter votre organisme d’un ou de plusieurs de ces bienfaits, pourquoi ne pas essayer une cure de chlorophylle sous forme de complément alimentaire ? Je recommande le produit Quantaphylle de la société PhytoQuant (https://www.phytoquant.net/fr/) . Son PDG, Nicola Frassanito, n’hésite pas à dire que la chlorophylle est une merveille de la nature (voir la vidéo Youtube de PhytoQuant en date du 14/05/2022 https://www.youtube.com/watch?v=6ytR1hLyx9g ).
La chlorophylle purifie, oxygène, nettoie. Tentez l’expérience !