Magnétisme et bien-être

Quand on évoque le magnétisme aujourd’hui, c’est bien souvent pour faire référence aux magnétiseurs ou guérisseurs qui soignent grâce à un don, par imposition des mains et en formulant des prières, des formules secrètes… Ces magnétiseurs sont les héritiers d’une pratique qui était très répandue dans les campagnes autrefois, lorsque la médecine conventionnelle n’était pas aussi développée. Il était alors fréquent de faire appel à un magnétiseur, guérisseur ou rebouteux pour soulager un mal de dos, remettre en place une épaule déboitée ou un nerf déplacé, soigner une brûlure ou venir à bout d’un eczéma ou d’un zona.

Avec les progrès de la médecine officielle, les magnétiseurs se sont faits plus discrets. Mais depuis quelques temps, on constate un engouement pour les thérapies alternatives, qui offrent des solutions douces et complémentaires pour soulager certains maux et se soigner. Les magnétiseurs sortent de l’ombre et deviennent de véritables professionnels de santé dont les compétences sont parfois (mais hélas pas assez souvent) reconnues par une partie du corps médical. 

Aujourd’hui, la science nous permet de lever le voile sur les mystères du magnétisme, qui n’est rien d’autre qu’un phénomène naturel. La physique quantique projette un éclairage nouveau sur des pratiques qu’on qualifiait autrefois de magiques, quand on ne leur attribuait pas l’étiquette de sorcellerie ! On comprend mieux désormais comment une personne, avec l’aide de ses propres énergies et de ses pensées, peut influencer une autre personne, la soulager et même l’amener à guérir.

En réalité, tout est énergie. Notre corps est composé d’atomes. Chaque atome est lui-même constitué d’un noyau autour duquel tournent des électrons, créant des champs électromagnétiques. Nous fabriquons ainsi nos propres énergies, que nous utilisons pour respirer, bouger, digérer, penser, etc… 

S’il y a déséquilibre entre les forces électromagnétiques, mauvaise utilisation de ces forces ou stagnation d’énergies usées, cela peut se traduire par des problèmes de santé. Le magnétiseur va donc aider la personne à retrouver un équilibre, à recouvrer une bonne radiovitalité.

Notre vie est jalonnée d’une multitude d’épreuves : examens à passer, surcharge de travail, inquiétudes pour une personne de son entourage, avenir incertain, séparation, deuil d’un proche, etc…

Ces évènements, sources de stress, peuvent générer une véritable souffrance psychique. En agissant grâce à des techniques énergétiques très douces, on peut faire disparaître ces troubles. Au cours d’une séance de magnétisme, la personne s’évade, lâche prise, et retrouve pour un certain temps calme et sérénité.

Corps et esprit étant étroitement liés, il est fréquent que ce moment de bien-être ait des répercussions positives sur le plan physique, et que certains maux s’atténuent, voire disparaissent. Le magnétisme est un merveilleux outil pour prendre soin de soi.

 

Découvrez le déroulement d’une séance de magnétisme à domicile.

En savoir plus